Booster votre e-commerce avec son compte Instagram

Dans la gamme des réseaux sociaux proposant des outils professionnels pour booster son e-commerce, Instagram figure en tête des meilleurs. Il faut dire que le réseau social compte, à ce jour, près d’un demi-milliard d’utilisateurs. Ce qui représente, pour un e-commerce, une aubaine en termes de visibilité et étant donné que tout ou presque se joue aujourd’hui sur la visibilité, cela place Instagram en position de choix pour booster votre e-commerce. Voici 5 conseils qui vous permettront d’y parvenir.

Publier du contenu de qualité

Instagram est de loin le réseau social qui fait le plus la part belle aux contenus vidéo et aux images. La raison en est que ce type de contenu impacte beaucoup plus les internautes que les textes. Il est donc important de miser sur la qualité des images et des vidéos que vous postez, car les internautes pourraient bien avoir l’envie de récupérer certains de vos posts via instagram picture downloader. Même si vous les prenez vous-mêmes, restez professionnel, avec un bon cadrage, un fond de qualité et une excellente luminosité. Surtout, il est important que les contenus publiés soient mis en valeur et pour cela, il faut une mise en scène originale.

Pour cela, vous pouvez utiliser des outils tels que LayOut ou Boomerang, qui comportent tous deux d’excellents filtres. Pour intégrer des textes aux images, vous pouvez utiliser Overgram, tandis que pour créer les grandes images et les bannières panoramiques, Giant Square est parfait.

Bien utiliser le hashtag

Qui dit Instagram dit hashtag. Utiliser le hashtag est indispensable pour accroître la visibilité de votre e-commerce ainsi que votre audience, mais pas n’importe laquelle. Vous attirez une audience de qualité, à condition d’utiliser des hashtags pertinents.

N’hésitez donc pas à en intégrer à vos publications afin de préciser le lieu, le type de produit mis en avant ou encore le style dans lequel s’inscrit votre hashtag. Il est impérieux que le hashtag soit choisi en fonction de ceux qu’utilise régulièrement votre audience.

Si la précision est de mise, il ne faut surtout pas omettre de choisir des hashtags populaires. N’hésitez pas à en créer aussi et à inciter vos clients à les utiliser pour promouvoir vos produits via des posts que les followers récupèreront à leur tour via instagram picture downloader. Avec les hashtags, vous pouvez même créer des hashtags pour rediriger vos clients vers votre boutique en ligne lorsqu’ils cliquent sur votre post avec des outils tels qu’InSelly.

Utilisez Instagram Shopping pour la promo de vos produits

Il n’y a pas meilleur outil pour la promo de vos produits qu’Instagram Shopping. Le principal avantage est que la possibilité de taguer vos produits directement dans vos publications avec ajout de prix et de description. Il est possible de taguer jusqu’à 5 produits par image, voire 20 produits par carrousel.

Il suffit d’un clic sur le produit tagué pour que l’internaute ait accès aux informations telles que l’image du produit, l’entière description, le prix et un lien direct vers votre boutique pour la finalisation du produit.

Recourez à des influenceurs

En termes de gain de notoriété, c’est clairement la tendance qui marche le plus actuellement. Ils sont près de 87% d’internautes à finaliser leurs achats à la suite de recommandation d’influenceurs.

Il suffit de choisir un influenceur qui partage les mêmes valeurs et la même vision que votre marque et qui a une vaste communauté. Ils pourront, sur une plateforme comme Instagram, soit procéder à des placements de produits soit à des publications de codes promo. Dans tous les cas, le retour sur investissement est très intéressant.